COMMENT FAIRE CONNAISSANCE AVEC SON JEU DE TAROT ?
**Musique follement romantique**
"D'un bref regard, ils se sont vus... Ça a fait "tilt" 😍 à travers ses yeux. Quelque chose est passé et s'est passé. Son intuition l'avertit en lui opposant un grand "Halte" de sa main (imaginaire): "C'est important. On ne passe pas !". Elle s'arrête donc. Elle reprend un peu son souffle, toute sonnée, puis décide d'observer plus attentivement l'objet de son désir. Qu'il est beau.... Il a ce truc en plus... Elle est fascinée par son apparence, même si elle en ignore les raisons, elle sent une telle connexion avec lui... Il va ouvrir la bouche pour lui parler... Est-ce que ce qu'il va lui dire rompra le charme ?"
** Musique de suspens (rassurez-vous la suite arrive)**
Voilà, peu ou prou, votre rencontre avec votre tarot (ce que je vous souhaite car vous ne choisiriez pas non plus l'homme de votre vie par défaut non ?... (rassurez-moi les filles !!) sinon, mes conseils sont toujours là pour bien choisir son jeu de tarot 😉. Vous avez flashé l'un sur l'autre (le tarot hein, pas l'homme de votre vie), vous avez même déjà essayé d'apprendre son langage et ce, même avant qu'il ne parle (sinon, voici une méthode pour retenir facilement la signification des 78 cartes du Tarot aussi 😉) mais... avez-vous fait connaissance avec lui en particulier ? Avec ce jeu qui vous a tant interpellé au point que vous avez décidé de l'acquérir pour faire un bout de chemin ensemble ?
Voilà donc ce que je vous propose aujourd'hui: apprivoiser ce jeu en particulier et permettre à l'élu de votre cœur de vous apprivoiser également, car, figurez-vous, c'est qu'il va décider aussi s'il vous choisit...
Vous ne me croyez pas ? "Qui se ressemble s'assemble", "loi d'attraction" ou "loi de résonance"... ne sont pas de vagues concepts. Parce que ce jeu vous a attirée en particulier, c'est qu'il portait en lui des vibrations qui ont fait écho en vous. OK. Bien. Mais pour qu'il accepte de vous parler au travers des tirages et pour qu'un dialogue enrichissant se noue entre vous deux, il doit aussi déceler en vous des vibrations qui lui font écho. Il faut, en quelque sorte, transformer la rencontre amoureuse en une vraie et belle histoire, comme avec un chéri humain quoi.
("T'es sérieuse là ? Nouer une relation amoureuse avec un tarot ?? Je vais pas lui préparer un dîner aux chandelles avec le combo Bordeaux et Tiramisu quand même?" 😬)
Non.
(Même s'il apprécierait, à n'en pas douter 💘)
Je passe du temps avec mon nouveau jeu de Tarot
Personnellement, lorsque j'acquiers un nouveau jeu, j'ai besoin de me lier énergétiquement à lui. C'est bien simple: il me suit partout ! Il est dans mon sac à main lorsque je vais travailler et dort sur ma table de nuit tout à côté de moi. Sans que je ne fasse rien de conscient, je sens que nos énergies "s'accordent" comme un pianiste et son piano. Quand je l'achète, je le sens telle une page vierge. Il porte certes initialement une énergie qui me plait déjà à la base (par son thème), mais il n'est pas à moi. Certaines personnes pratiquent un rituel spécifique (purification à la sauge ou prière...). Si vous ressentez le besoin de marquer votre empreinte bien nette sur lui genre "l'avant acquisition et l'après", you're welcome ! (je me dois juste de vous prévenir qu'il parait que la sauge fait beaucoup de fumée et si vous ne voulez pas foutre les boules à tout l'immeuble avec l'alarme incendie... j'dis ça j'dis rien 😬).
Mais, simplement, quand vous voulez vous lier à quelqu'un, comme un nouveau chéri, que faites-vous instinctivement ? Allez-vous l'enfumer et lui dire d'une voix de Dame Blanche (avec sa robe diaphane) au milieu de bougies: "Tu es à moi ! Je vais lire en toi comme dans un livre ouvert !" ? Plutôt creepy scary ! Pas sûre qu'il ne ressente pas la violence de vos énergies intrusives (et votre côté flippant by the way 😱) et niveau connexion ensemble, vous frôlerez les - 30 polaires.
Ainsi donc, passer du temps avec lui, en faisant tout comme avec un chéri au début d'une relation, permet de mélanger et de fondre, en douceur, vos énergies respectives pour qu'elles puissent trouver une vibration commune, votre note à vous, celle qui fera que vous formerez un couple unique, en complicité. Ainsi, moi, au bout de quelques jours, je sens déjà qu'il me devient familier et plus "apprivoisé" lors des lectures. Nous devenons amis. Rien à faire de plus 😉.
J'observe attentivement mon nouveau jeu de Tarot
J'aime aussi étaler le jeu sur une surface assez plane pour que je puisse le voir en entier. Avec cette vue d'ensemble, je peux réellement voir l’énergie qui se dégage de lui. Est-elle lumineuse ? sombre ? magique ?
Puis, je sélectionne quelques cartes; celles que je trouve magnifiques et qui me donnent un sentiment de paix ou d'amour et celles qui, au contraire, peuvent me mettre mal à l'aise ou carrément me faire peur (j'ai appris, toujours par loi de résonance, que si ces cartes ne vous sont pas indifférentes, c'est qu'il y a un message à chercher en bien ou en mal en vous...)
Cartes qui me parlent positivement |
Cartes qui me mettent mal à l'aise |
Le but est de vraiment s’imprégner de toutes les nuances, positives et négatives, de votre jeu.
3. Je tire les cartes du Tarot pour la première fois
Je pratique un tirage en 3 cartes assez simple:
- Pour la première carte, je demande au jeu de se présenter: "Qui es-tu ? Dis moi quelle carte te représente le mieux ?"
- Pour la deuxième carte, je lui demande: "Comment me vois-tu ? Quelle est ta représentation de moi ?"
- Pour la troisième carte, je lui demande: "Qu'est-ce que notre relation va m'apporter ?"
Voici, ci-dessous le tirage que j'ai fait avec mon nouveau jeu "The Wild Unknown" (que j'adore 😍)
La 1ère carte m'a tout d'abord surprise. Je me suis dit qu'il me signifiait cordialement qu'il se fermait à moi et n'avait rien envie de me dire. Le message est clair: fermeture et hostilité (Le râteau...). Puis non. J'ai compris qu'il avait choisi ce joli 8 d’Épée pour me montrer qu'il était là pour me sortir de mon cocon de croyances limitantes et de ma zone de confort. Qu'il était là pour m'aider à déployer mes ailes et qu'il ne prendrait peut-être pas de gant pour ce faire !
La 2ème est le 6 de Coupe. Je pense qu'il me voit donc comme une personne ancrée et solide de par tout ce qu'elle a déjà expérimenté et que ce solide bagage, qui me nourrie, me permet de m’élever sans risquer de me déraciner. Cela parle aussi de stabilité émotionnelle entre mon passé, mon présent et mon futur (le niveau des coupes). Il me voit comme étant solide et bien nourrie. Je suis flattée ! 😍Le 6 de Coupe parle aussi de l'innocence de l'enfant intérieur et qu'il me voit comme aimant jouer, m'enthousiasmer et voyant le bon spontanément en chacun. (C'est pas moi qui le dit, c'est le jeu 🙈)
La 3ème carte c'est le Pape (ou le Hiérophante dans le Rider-Waite). La réponse est on ne peut plus claire: il veut me transmettre un savoir et m'enseigner. De plus, il faut savoir que le corbeau symbolise l'habilité de percevoir ce qui ne peut être vu et être l'intermédiaire entre les mondes. Il détient une clé, celle d'un savoir spirituel, qu'il vient offrir d'une manière assez brutale (l'éclair). Je pense qu'il me signifie qu'il souhaite m'initier. Vaste programme !
J'ai déjà vu des personnes très émues par les résultats de ce simple tirage. Parfois on peut ressentir de belles émotions... car rappelez-vous, les cartes ne sont qu'un miroir grossissant de votre inconscient.
Je tire les cartes tous les jours avec mon nouveau Jeu de Tarot
Il vous permet d'ancrer un peu plus chaque jour votre nouvelle relation. Car je le répète, le plus de temps que vous allez passer avec votre jeu, meilleure sera votre connexion.
Cette pratique fait partie de ma routine quotidienne. Peu de temps après m'être levée (et surtout avant que mes filles ne se réveillent), j'écoute le silence de la maison (c'est si agréaaaaaaaaable) pour me recentrer. Une fois que je me sens ancrée et sereine, je prends mon jeu et je lui pose une question du type: "Sur quoi devrais-je me concentrer aujourd'hui ?" ou "quel est le message et la carte dont j'ai besoin aujourd'hui ?".
Puis je tire une seule carte. Je la fixe. Je l'observe attentivement. Je regarde les symboles. Je vide mon esprit. Je m’imprègne de son énergie. Je laisse monter en moi le message. Celui-ci vient très souvent du seul fait de l'observation de l'illustration et il se forme en lien avec un événement vécu actuellement.
C'est là que le moment magique arrive avec votre tarot:
le point de croisement entre votre jeu et votre intuition.
Et là, précisément, vous savez que vous vous êtes connectés. Vous savez que là, le jeu s'est connecté à votre inconscient et qu'il vous a "choisi" comme vous l'avez choisi au départ. Car je dirais que l'erreur fondamentale du débutant est de vouloir aller trop vite: Je reçois mon jeu, je le déballe, je souhaite faire un tirage et je constate qu'il tape à côté (ça m'arrive aussi hein). Le problème est quand ce schéma se répète plusieurs fois: on perd, doucement mais sûrement, confiance en son jeu et on se dit qu'on est pas doués pour 4 sous.
Mon conseil se résumerait donc en quelques mots clés: passer du temps ensemble, vous observer et communiquer... jusqu'à en arriver au point de connexion de cœur à cœur... un peu comme je vous le disais, à la manière d'un nouveau chéri qui vous fait faire boum boum dans le cœur....
Et vous ? Comment faites-vous connaissance avec votre nouveau jeu ? N'hésitez surtout pas à venir tout me raconter ! 😊
Et vous ? Comment faites-vous connaissance avec votre nouveau jeu ? N'hésitez surtout pas à venir tout me raconter ! 😊
Très intéressant cet article! Très complet. N'ayant pour l'instant que le Tarot de Marseille et le RWS (ce sont mes premiers jeux donc la phase de connaissance prend du temps... mais c'est tellement stimulant!), j'ai tellement hâte de passer à l'étape suivante et de craquer pour quelques jeux que j'ai repérés (un à la fois par contre :-)
RépondreSupprimerMerci Aurélie ! Comme je te comprends... J'adore la créativité des auteurs de jeux de tarot. Et je suis comme toi, un à la fois, sinon on s’éparpille (et le banquier ferait les gros yeux lol). Mais le RWS et le Marseille sont déjà parfaits. En effet, c'est plus facile de commencer par la base, tu fais bien ;-) Belle journée à toi !
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJe découvre votre blog que je trouve passionnant. Merci beaucoup pour ces beaux partages.
J'ai trouvé l'idée de questionner le jeu de tarot sur sa vision des choses très intéressante. Et le tirage réalisé ce matin l'était tout autant :
Qui es-tu ? : Le Monde (j'avoue que j'en ai été émerveillée)
Comment me vois-tu ? : la Reine de Bâton
Qu'est-ce que notre relation va m'apporter ? : le 9 d'Epée
Tirage que j'ai pris en photo et qui accompagnera mes rêveries ce week-end :)
Merci Makesta ;-)
SupprimerCe sont de très belles cartes que tu as eues ! Je pense que tu peux faire pleinement confiance à la connexion que tu as avec ton Tarot car, avec le Monde, il se propose de t'emmener loin ;-) et le fait qu'il te personnifie en la personne de la Reine de Bâton laisse à penser qu'il pense que tu disposes parfaitement de la passion et de la créativité nécessaires pour le suivre. Le 9 d'Epée est très encourageant et positif. Ton Tarot t'indique que par votre collaboration, il t'aidera à lever les filtres négatifs du mental que tu peux avoir pour que tu puisses voir les choses clairement. C'est vraiment super !! Et cela laisse présager une jolie "amitié" entre vous deux ;-)
Tu ne peux pas savoir comme tu tombes juste en disant que mon Tarot m'emmène loin !
SupprimerEn plus d'un usage classique, j'utilise les cartes pour trouver l'inspiration pour écrire des histoires. J'ai toujours un jeu sur moi, c'est un peu mon meilleur ami avec lequel je vais explorer des mondes imaginaires . Et les résultats sont parfois bluffant, mais on passe toujours un bon moment :-)
Bonjour,
RépondreSupprimerMais quel superbe article , merci de l'avoir aussi bien écrit !
Alors, je viens de faire connaissance avec mon tout premier jeu de tarot, Et j'avoue ne pas avoir été déçu !
À la question "qui es-tu ?", j'ai obtenu la réponse "Roi d'épée". À la question "comment me vois-tu ? : le six De denier. Et enfin, a la question "Qu'est-ce que notre relation va m'apporter ?" : l'as De coupe.
Javoue être un peu perdue dans les signification, Mais je suis heureuse de ce début.
C'est un joli tirage ;-)
SupprimerOn pourrait penser que ton tarot se présente comme étant celui qui t'aidera à mettre de l'ordre dans tes idées et dans ta manière de communiquer, art qu'il a l'air de savoir bien maîtriser ;-)
Le six de deniers laisse à penser qu'il te perçoit comme une jolie personne généreuse qui donne beaucoup d'elle-même mais qui doit veiller à savoir recevoir aussi (et ce, dans beaucoup de domaines).
Et je pense que l'as de coupe peut indiquer que votre relation va t'aider à mieux vivre tes émotions qui pourraient avoir tendance à être très fortes. Son côté lucide et qui réagit à froid, soit son côté très mental, suggéré par le Roi d'Épée, pourrait t'aider à les équilibrer pour que, justement, tu puisses vivre ta vie de manière bien plus équilibrée, dans un cercle vertueux de don et de réception, tel qu'il t'y invite par le six de deniers ;-)
Bonjour!
RépondreSupprimerJe viens de m'acheter un jeu de tarot et je suis tombée sur ton site pendant mes recherches. Je suis vraiment impressionnée par ton écriture ainsi que tes explications.
J'ai décidé de suivre ton chemin et j'ai aussi mis de côté les cartes qui m'inspiraient/me perturbaient. Je dois dire que ce fut plutôt révélateur ��
Finalement, à la question "qui es tu?" j'ai obtenu La Force, à "comment me vois-tu ?" j'ai obtenu le 5 de Denier et pour la question "qu'est-ce que notre relation va m'apporter?" j'ai reçu un joli 3 de Denier.
(Beaucoup de Denier dis donc)
Merci pour tes précieux conseils ��
Hello ! Merci pour ton commentaire et tes encouragements (qui me touchent vraiment beaucoup !!!)
SupprimerJ'aime beaucoup cette prise de contact avec un jeu. Elle est très éclairante ;-) Et je dois dire que tu as obtenu de jolies cartes (les Deniers peuvent signifier que ce jeu t'aidera à passer un cap pour t'aider à matérialiser, évoluer dans ta vie et dépasser un éventuel blocage sur lequel tu butes. Dans tous les cas, c'est un très bon présage ;-))
Bonjour,
RépondreSupprimerJ'ai découvert ton blog il y a quelques semaines, suite à l'achat de mon tout premier jeu de tarot (<3) et oooah tes explications sont si claires ! Tes articles m'ont beaucoup aidée. Particulièrement celui-ci, j'aime bien l'idée de faire connaissance avec son jeu de cette façon, plutôt que de l'enfumer (j'avoue avoir été surprise quand j'ai lu ce conseil dans mon bouquin).
J'ai mis quelques temps avant de faire ce tirage, histoire de me familiariser un peu avec mon jeu, et finalement j'ai tiré ces trois cartes : pour la question "qui es-tu ?" j'ai tiré "Le Jugement", pour la question "comment me vois-tu" j'ai eu le "Roi d'épées" et enfin, "qu'est-ce que notre relation va m'apporter" j'ai tiré le "Cinq d'épées" qui me laisse bien perplexe.
Je vais laisser ce tirage infuser un peu dans mon esprit ! :)
Hello ! Tout d'abord, merci pour ton commentaire et je suis ravie d'avoir pu t'aider ;-)
SupprimerPersonnellement, je suis comme toi, la méthode de la purification à la fumée ne résonne pas avec ce que je ressens. Mais après, comme dans toute pratique spirituelle, l'important est de suivre ce qui nous parle ;-)
Pour ton tirage, je le trouve vraiment pas mal ! En effet, ton tarot dit être le Jugement, ce qui laisse à penser que tu arrives bientôt à la fin d'un cycle d'évolution et qu'il se propose d'être ton aide pour en faire le bilan et tirer les leçons apprises. Ce qui est intéressant est qu'il te voit comme le Roi d'Epée, ce qui laisse supposer qu'il te perçoit comme une personne en très bonne maîtrise de ton mental, ta logique et de ta pensée analytique. Or, il te suggère, par le 5 d'Epée, que parfois, ton égo pourrait prendre trop de place (je précise qu'on associe trop l'égo à l'orgueil mais l'égo, c'est aussi tout simplement une trop grande identification à nos pensées au détriment de nos émotions et ressentis). Je pense donc que votre relation pourrait t'apporter de discipliner cet égo pour t'ouvrir à d'autres niveaux de conscience. Un bon allié en somme que ce tarot ! Plutôt pas mal comme début je trouve ! ;-)
Je te souhaite de belles découvertes avec lui ;-)
Bonjour, je suis un cours en parapsychologie et je viens tout juste de recevoir mon tout premier jeu de Tarot [de Marseille]. :-) J'ai tenté l'expérience et j'ai pigé comme carte : 2 de Coupe, Cavaliers de Denier et La Papesse. J'ai évidemment fait quelques recherches pour l'interpréter mais j'avoue que j'aimerais bien votre interprétation. Merci à l'avance. :-)
RépondreSupprimerBonjour !
SupprimerJe trouve ce tirage bien intéressant ! ;-)
En effet, à la question "Qui es-tu ?", le tarot vous répond le 2 de Coupe. On peut y voir le symbole de l'union et de la réunification. Comme nous sommes dans le domaine des Coupes, et donc, dans le monde émotionnel, on peut y voir qu'il se présente à vous pour vous proposer d'être le trait d'union pour vous aider à vous ouvrir à vos émotions et à celles des autres. En tout cas, on sent qu'il est là pour vous aider à vous réconcilier avec quelque chose... Le Cavalier de Denier me fait dire qu'il vous voit comme une personne stable, sérieuse, fiable et endurante, persévérante qui étudie avec méthode. Vous allez à votre rythme et avancez lorsque vous êtes sûr(e) de vous. Et enfin, nous avons la Papesse, l'arcane de l'intuition et de ce qui est caché. On peut ainsi faire le lien avec les autres cartes: ce tarot se propose de vous reconnecter à votre intuition (2 de Coupes et la Papesse), pour vous faire accéder à ce qui vous est caché actuellement, sûrement dans votre inconscient (La Papesse). La manière de travailler avec lui devra être patiente et méthodique (Cavalier de Deniers et le livre que tient sur ses genoux la Papesse qui suggère des études).
Je vous souhaite de belles découvertes en sa compagnie ;-)
Wow ! Je trouve que cela concorde parfaitement avec mon actualité. :-) D'ailleurs, sur un autre de vos articles, j'ai vu un vidéo de Sébastien-Michel. Depuis, j'écoute beaucoup de ses vidéos pour apprendre du tarot. C'est très intéressant, captivant, etc. ! Merci encore pour votre temps. :-)
SupprimerAvec grand plaisir ! ;-)
SupprimerBonsoir !
RépondreSupprimerEn tant que débutante, ce blog m'a énormément aidée ! Je suis encore en phase de connaissance avec lui alors j'ai voulut essayer les trois questions et j'ai été plutôt surprise mais aussi très confuse étant donné que je ne connais pas grand chose des cartes ou que j'ai encore du mal à comprendre la signification de certaines cartes. C'est pour cela que je commente par ailleurs. Pour essayer d'avoir une vision plus claire venant de quelqu'un qui s'y connait :>
Pour la question "Qui es-tu ?" J'ai eut la carte "As de coupes",
Pour la question "Comment me vois-tu ?" J'ai eut la carte "Le Diable"
et enfin pour la question "Qu'es que notre relation va m'apporter ?" J'ai eut la carte "La Papesse"
Merci d'avance pour l'aide ! En attendant je vais continuer mes recherches et étudier tout ceci :3
Bonjour Léana,
SupprimerOui. Je sais. Le Diable peut faire peur dans un tirage surtout lorsqu'un tarot vous dit carrément qu'il vous voie comme tel ;-) mais, allons au-delà ;-)
Les As, en général, représentent des potentiels et les coupes sont associées à l'élément eau, c'est-à-dire à tout ce qui touche au monde des émotions d'une manière générale. C'est très prometteur comme carte, car ton tarot se présente à toi comme étant en capacité de te connecter à une vaste palette d'émotions qui te permettra de découvrir des secrets cachés en toi (La Papesse), secrets qui pourraient se révéler être des trésors, telle que ton intuition, par exemple. La Papesse, c'est la gardienne du seuil. Lorsqu'on se présente devant elle, on doit être prêt à passer la porte pour se transformer ;-)
Et ce fameux Diable alors ? Le Diable symbolise notre condition d'humain imparfait. Il représente des attachements qu'on nourrit bien malgré soi. On les sait toxiques ou mauvais mais on continue, comme sous emprise. Je pense donc que ton tarot te voit comme une personne qui se sent liée, bien malgré elle, à des personnes, situations ou schémas de pensées qui la plombe. Mais le Diable est un peu comme la Papesse, c'est aussi un gardien. Et derrière lui, se trouvent un formidable potentiel et nos plus belles victoires. Mais, avant, il faut le passer pour pouvoir s'en libérer.
En résumé, je pense que ton tarot perçoit que tu as des quêtes initiatiques à traverser. La première t'amènera devant le Diable qui t'interrogera sur la nature de tes attachements, et, une fois celui-ci vaincu, c'est devant la Papesse que tu te tiendras pour découvrir ce qu'elle cache derrière elle. Et, par l'As de Coupe, ton tarot t'assure qu'il sera là pour t'aider à démêler toutes les émotions que cela fera remonter en toi.
J'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un début d'une belle amitié. Dans tous les cas, je te souhaite de merveilleux tirages avec lui ;-)
Bonjour, j'ai découvert votre blog il y a quelques jours suite à l'achat de mon 1er tarot et j'aime beaucoup vos articles qui m'aident à faire connaissance avec lui. J'ai du coup voulu essayer de tirer 3 cartes pour faire un peu plus connaissance mais je ne suis pas sur de bien saisir le message.
RépondreSupprimerA la question qui es-tu ? j'ai eu le roi d'épées,
A la question comment me vois-tu ? le 8 de denier
A la question qu'est ce que notre relation va m'apporter ? l'as d'épées
- Pour le roi d'épées, j'ai mis dans mon carnet qu'il me dit qu'il est quelqu'un que l'on respecte et donc les conseils sont précieux.
- Pour le 8 de denier, j'ai pensé que ça voulait dire qu'il me voit comme quelqu'un qui souhaite acquérir et maitriser de nouvelles compétences et qui travaille dur pour y arriver.
- Pour l'as d'épées celà parle de clareté mental je crois mais pas sûre lol
J'avoue que j'ai besoin d'un peu d'aide pour comprendre mon tirage. Si vous pouviez m'aiguiller un peu, en vous remerciant par avance.